Dominique DARAN

 

Dominique Daran est né le 6 juin 1890 à Escanecrabe dans le département de la Haute-Garonne. Sa profession était cultivateur et il était le fils de feu Jean-François Daran et d’Anne Cambus domiciliés à Escanecrabe.

Il avait les cheveux marron clair, ses yeux étaient bleu-gris, son front et son nez étaient de taille moyenne et son visage de forme ovale. Il mesurait 1m64 et son degré d'instruction générale était de 2.

Dominique Daran a été rappelé à l'activité le 1er Août 1914 lors de la mobilisation générale et affecté au 83e Régiment d'Infanterie de St Gaudens à partir du 6 août 1914. Blessé à la cuisse droite le 22 août de la même année à Jéhonville près de Bertrix en Belgique, il a été évacué puis est reparti aux armées le 20 octobre.

Il est disparu au combat à Locre en Belgique le 23 avril 1918 et déclaré décédé le même jour de blessure mortelle. il avait 27 ans.

Le jugement de son décès a été rendu par le tribunal civil de Montauban et transcrit sur les registres de la mairie de Nègrepelisse le 3 juin 1920.

 

Auteur : Laura Dalpra 3e E